COCARDE OMNISPORTS

SAINT LAURENT MEDOC

 

 

 

 

Page d’accueil > Règlement intérieur

 

Règlement intérieur de la Cocarde Country Dance : « les Crocs Blancs »

Article 1
Tout membre du c.c.d (Cocarde Country Dance) crocs blancs s’engage à respecter le présent règlement. Tout manquement sera sanctionné selon les statuts de la cocarde omnisports.
Article 2
L’utilisation du nom du club, de ses  logos et de son fichier d’adhérents n’est autorisée qu’avec l’accord préalable du bureau.

Article 3
L’utilisation d’appareils d’enregistrement audio et vidéo pendant les activités du club nécessite une autorisation du bureau.
L’association détient des photographies ou autres enregistrements visuels des différentes activités de la c.c.d., pour lesquels elle jouit de facto de droits d’utilisation à des fins de diffusion d’information ou d’illustration de ses activités sous forme qu’elle juge apte à cela : supports papier, tout support informatique tel que page web, cd-rom ou autre , cette liste n’étant pas exhaustive. Les membres de la c.c.d. qui figurent sur ces enregistrements acceptent implicitement qu’il en soit fait par la cocarde country dance. 
Tout refus doit être formulé par écrit.

 

Article 4
Un cours de danse country western de niveau débutant est mis en place, le lundi de 19 h à 20 h 30.
Ces cours s’adressent en priorité aux personnes n’ayant encore jamais pratiqué la danse country western ainsi qu’aux membres de la .c.c.d. qui désirent reprendre l’enseignement à ce niveau.
Un cours de niveau novices est mis en place le lundi de 20 h 30 à 22 h 00. Il s’adresse aux personnes inscrites à la c.c.d. et à celles venant d’autres associations ayant déjà pratiqué la danse country western.
Un cours de niveau intermédiaire est mis en place le jeudi de 19 h à 20 h 30.
Tous les cours ont lieu à la salle des fêtes de St Laurent. L’accès dans la salle de cours est réservé uniquement aux adhérents s’étant acquittés de leurs cotisations. Les personnes désirant venir aux cours découvertes et d’initiations sont également admises.

 

Article 5
Tout adhérent acquitte une cotisation annuelle d’un montant de 10 € (dix euros). Cette cotisation correspond aux droits d’accès pour être membre pour la période allant de la date d’inscription jusqu’à juin date de fin de cours. (L’année de cours débute fin septembre et se termine fin juin)
Le prix de la carte « crocs blancs peut être révisé chaque année. Voir les tarifs dans l’onglet du site : « Tarifs et inscriptions »                 
Les adhérents doivent fournir un certificat médical indiquant qu’ils ne présentent aucune contre indication apparente à la pratique de la danse country western.
La cocarde country dance déclinera toute responsabilité en cas de non présentation de ce certificat.

 

Article 6
        Le bureau est composé d’un président, d’un président adjoint, d’un trésorier, d’un trésorier adjoint, d’un secrétaire, d’un secrétaire adjoint et d’un administrateur du site internet.
       Conditions pour occuper un poste au sein du bureau.
Avoir au moins une année de présence au club, être majeur, être motivé et s’investir dans le fonctionnement du club, être à jour des cotisations. La candidature doit être remise auprès du président  avant l’assemblée générale.
       Le poste sera ainsi tenu jusqu’au départ de l’intéressé, soit par démission, par son départ du club, ou sur faute grave  avec Avis du bureau.

Les cotisations seront réduites de moitié après deux ans de participation active au sein du bureau (la cotisation cocarde ne peut être réduite).

Article 7
       Il est demandé respect et solidarité entre danseurs, mais également envers les membres du bureau et animatrice. Aucune dispute, critique  ou agressivité ne seront acceptées pendant les cours. Les semeurs de troubles pourront se voir expulser d’un cours ou même radié de l’association après examen de la situation par les membres du bureau et le bureau de discipline de la Cocarde omnisports.
                Un comportement dans l’esprit country et associatif doit rester de règle.

Article 8
            La cocarde country dance est amenée à ranger et nettoyer les locaux qu’elle utilise lors des cours ou soirées. Les adhérents de la c.c.d. au même titre que les membres du bureau doivent participer à tour de rôle à cette tâche.

Article 9
            La cocarde country dance peut être amenée à organiser des démonstrations et à ces occasions le bureau fera appel aux adhérents. Aucune obligation n’est faite  dans ce domaine. Les volontaires devront néanmoins être motivés ayant pour objectif de donner l’image la plus valorisante de la danse country western et faire honneur au club des « crocs blancs ».
Etre démonstrateur est un engagement et requiert pour cela :

  1. une bonne connaissance des danses programmées
  2. une participation assidue aux répétitions
  3. un entraînement personnel
  4. un réel esprit d’équipe et un respect du choix fait par le bureau.

            
            La cocarde country dance a notamment comme objectif de promouvoir la musique country. A cet effet le club détient les enregistrements originaux sur lesquels les chorégraphies sont appliquées toutes références de ces albums seront communiqués aux adhérents.

Article 10
            Un Délégué par niveau est désigné à l’assemblée générale. Il participera aux travaux du bureau avec voix consultative. Il rapportera les doléances de son groupe et les suggestions utiles pour le bon fonctionnement du club.


Article 11

 Pendant les cours, le téléphone portable doit être mis en vibreur. Son utilisation doit être faite en dehors de la salle de danse, c’est-à-dire dans le hall d’entrée.

                       
                      

A SAINT LAURENT MEDOC le 05 juillet 2006

ARTICLE 10 AJOUTE A L’ISSUE DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 19/12/2011.

Article 11 ajouté à l’issue de la réunion du 8 Juillet 2013

Article 5 et 6  modifiés à l’issue de la réunion du 8 Juillet 2013

Le Président et le Bureau

 

 



© AQTD - Mentions légales

Nb total de visiteurs: 385711 - Nb de visiteurs aujourdhui: 40 - Nb visiteurs connectés: 4