GYM  et  FORME

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GYM ET FORME > STEP ET PILOXING

Step et Piloxing - CrossFit , HIIT ou Méthoe Tabata

Cours : jeudi de 19h45 à 20h45  au Cosec

 

L'activité aura lieu sous réserve d' un nombre d' inscriptions supérieur à 12 personnes

 

Jeudi 9  et 16 septembre possibilité de faire 2 cours d'essai pour les nouveaux adhérents seulement.

 


 

Step

Il consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchainant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant, derrière, sur les côtés).

Le step entraine une importante dépense énergétique. Il renforce la masse musculaire. On muscle tout son corps de façon harmonieuse. Il améliore la coordination, donc la posture, renforce l'endurance et permet de faire du sport de façon ludique.

 

 
Piloxing     
 

Il associe des mouvements de boxe, de fitness et de danse, ainsi que des postures de Pilates. Le tout sur une musique entrainante, avec des enchainements chorégraphiés pour le côté ludique

Le Piloxing vise à bruler un maximum de calories, à travailler le coeur et l'endurance et à muscler l'ensemble du corps de façon harmonieuse.

Le Piloxing s'adresse à celles qui recherchent une activité pour se défouler, s'amuser et dépenser un maximum d'énergie. 

 

 

Le CrossFit permet de travailler toutes les capacités physiques: l'endurance musculaire, la rapidité, l'endurance cardiovasculaire, la force, la puissance, l'agilité, la coordination, la flexibilité, la précision et l'équilibre.

 

 

HIIT ou la méthode Tabata se décrit comme suit : 20 secondes d'exercice intensif suivies de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes. Le plus important à lire dans cette phrase est bien « une intensité maximale ».4 nov. 2020

 

 


 

 

 

                    


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